un forum en ligne réservé aux passionnés des pièces de la Monnaie royale canadienne

Modalités d’utilisation

PassionMonnaie : Avis juridique, avis de non-responsabilité et modalités d’utilisation

L’accès au site de la Monnaie royale canadienne appelé passionmonnaiemrc.ca et l’utilisation de celui-ci sont assujettis aux modalités énoncées ci-dessous.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES MODALITÉS ÉTANT DONNÉ QU’EN UTILISANT LE SITE, VOUS LES ACCEPTEZ IMPLICITEMENT. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES PRÉSENTES MODALITÉS, N’ACCÉDEZ PAS AU SITE WEB ET NE TÉLÉCHARGEZ AUCUN CONTENU.

Droit d’auteur

Les renseignements, les textes, les photographies, les logiciels, les fichiers d’animation, les graphiques, les fichiers vidéo et audio, les produits et les autres documents (collectivement appelés le « contenu ») qui figurent dans le présent site Web appartiennent à la Monnaie royale canadienne et sont protégés par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur.

« (c) Monnaie royale canadienne, 2018. Tous droits réservés. »

À l'exception de ce qui est expressément permis dans les présentes, aucune partie du contenu du présent site Web ne peut être reproduite de quelque manière et par quelque moyen que ce soit.

Utilisation du contenu du site Web

La reproduction, le transfert, la distribution ou le stockage d’une partie ou de la totalité du contenu sous quelque forme que ce soit sans le consentement écrit préalable de la Monnaie royale canadienne sont interdits, sauf indication contraire. Vous ne devez pas modifier, reformuler, adapter, changer, ajuster, remplacer, dégrouper, diviser ni décrypter quelque partie que ce soit du contenu du présent site Web.

La Monnaie royale canadienne se réserve le droit d’exiger que vous supprimiez, détruisiez ou enleviez tout contenu utilisé d’une manière jugée déplacée, méprisante ou offensante par la Monnaie royale canadienne.

Inscription; nom d’utilisateur et mot de passe

Le présent site Web est un forum de recherche en ligne à accès restreint, réservé aux personnes ayant été invitées par la Monnaie royale canadienne. La Monnaie royale canadienne peut recourir à certains critères, qu’elle établit à son entière et absolue discrétion, afin de choisir les personnes qui pourront participer à ce forum. Le présent site Web peut contenir des renseignements confidentiels; pour devenir un participant, vous devrez convenir d’une entente de confidentialité, que vous trouverez ici.

Vous reconnaissez ce qui suit et en convenez :
  • Vous avez le pouvoir d’accepter les présentes modalités et vous le faites; vous les avez lues et comprises et vous convenez d’être lié par elles;
  • Vous n’avez aucun intérêt personnel ou exclusif dans le contenu du site Web, y compris ou tout renseignement que vous pourriez donner dans le cadre de votre participation. Si vous donnez des renseignements qui sont faux, inexacts, périmés ou incomplets ou si la Monnaie royale canadienne a un motif raisonnable de soupçonner que de tels renseignements sont faux, inexacts, périmés ou incomplets, la Monnaie royale canadienne aura le droit de limiter votre accès ou d’y mettre fin à l’avenir;
  • Il vous incombe de protéger et de préserver la confidentialité des renseignements liés à votre compte.
  • Vous convenez i) de vous abstenir de vendre ou de céder votre accès au site Web ou aux renseignements du compte à quelque tierce partie que ce soit ou de donner par ailleurs cet accès à quelque tierce partie que ce soit, ii) de fermer le navigateur utilisé afin d’accéder au site Web à la fin de chaque session et, iii) en cas d’atteinte à la sécurité ou d’utilisation non autorisée de votre compte, d’aviser la Monnaie royale canadienne sans délai aux coordonnées suivantes : Monnaie royale canadienne, Coordonnateur, Accès à l’information et Protection des renseignements personnels, 320, promenade Sussex, Ottawa (Ontario) K1A 0G8.
  • La Monnaie royale canadienne peut, à son entière discrétion et sans préavis, vous retirer du site Web et limiter votre accès futur.
Vos publications
  • Vous convenez et déclarez que vous ne publierez que des éléments vous appartenant et que vous détenez les droits relatifs à ces éléments;
  • Vous reconnaissez également qu’Internet pourrait faire l’objet d’atteintes à la sécurité et vous devriez savoir que vos publications ou vos autres renseignements pourraient ne pas être en sécurité; veuillez en tenir compte avant de nous communiquer des renseignements.
  • Vous ne devez fournir aucun renseignement qui est protégé par un droit d’auteur; une marque de commerce; un brevet; un secret commercial; un droit moral ou autre droit de propriété intellectuelle; un droit personnel, contractuel, exclusif ou autre appartenant à un tiers sans la permission expresse du propriétaire du droit en question. Vous assumez l’entière responsabilité à l’égard des dommages qui pourraient survenir si vous n’obtenez pas cette permission ou à l’égard de quelque préjudice que ce soit pouvant découler des renseignements que vous communiquez.
  • Vous déclarez et garantissez ce qui suit, et vous vous y engagez :
    1. vos publications ne violeront pas ni n'enfreindront de quelque manière que ce soit des droits d’une tierce partie, y compris, mais sans s'y limiter, un droit d’auteur; une marque de commerce; un brevet; un secret commercial; un droit moral ou un autre droit de propriété intellectuelle, ou quelque autre droit personnel, contractuel, exclusif ou autre d’une personne morale ou physique;
    2. vos publications n'usurperont pas l’identité d’autrui ni ne seront illicites, menaçantes, diffamatoires ni ne porteront atteinte à la vie privée;
    3. vos publications n'encourageront pas un comportement qui constituerait un délit criminel, qui donnerait lieu à une responsabilité civile ou qui contreviendrait autrement à la loi;
    4. vos publications ne constitueront pas une publicité pour des biens ou services ou de la sollicitation;
    5. vos publications ne comporteront pas de renseignements personnels d’autrui;
    6. vos publications ne contiendront pas une formule, une instruction ou un conseil susceptible de causer un préjudice;
    7. l'utilisation sous licence de vos publications par la Monnaie royale canadienne aux termes des présentes ne créerait pas d'obligation ou de responsabilité pour la Monnaie royale canadienne envers un tiers.
Sondages
Après avoir participé à un sondage hébergé sur le site Web passionmonnaiemrc.ca, vous renoncez à perpétuité à quelque soi-disant
« droit moral » que ce soit et vous cédez irrévocablement par les présentes à la Monnaie royale canadienne la totalité des droits, titres et intérêts que vous pourriez avoir à l’égard de ce sondage.

Le présent site Web permettra aux utilisateurs de participer à des sondages. Vous accordez irrévocablement à la Monnaie royale canadienne la propriété des résultats et des renseignements que vous fournissez ou générez dans le cadre des sondages la totalité des idées et des documents que vous fournissez dans les sondages envoyés dans le cadre de votre participation au site Web. Vous accordez irrévocablement à la Monnaie royale canadienne la totalité des droits, de quelque nature que ce soit, que vous pourriez avoir dans tous les médias et toutes les langues.

La Monnaie royale canadienne NE divulguera PAS, d’une manière permettant de vous identifier, les réponses que vous aurez données dans le cadre d’un sondage ou les opinions que vous aurez partagées en participant à un sondage par l’entremise de passionmonnaiemrc.ca.

Liens vers des sites Web de tiers
Pour plus de commodité, la Monnaie royale canadienne peut ajouter des liens vers des sites Web qui appartiennent à des tiers ou qui sont exploités par des tiers. En accédant à de tels sites de tiers, vous comprenez que le contenu de ces sites échappe entièrement au contrôle de la Monnaie royale canadienne et que la Monnaie royale canadienne n’assume aucune responsabilité à l’égard des documents créés ou publiés par ces tiers. En outre, le fait qu’il existe un lien vers le site Web d’un tiers ne signifie pas que la Monnaie royale canadienne approuve le site, les renseignements qui figurent dans celui-ci ou le contenu de celui-ci. Il vous incombe de vous assurer d’examiner et d’accepter les modalités applicables à un tel site Web avant de l’utiliser.

Vie privée et renseignements confidentiels
La Monnaie royale canadienne est heureuse de recevoir vos communications et vos observations. Toutefois, sauf indication expresse à l’effet contraire dans les présentes ou dans la politique de sécurité et de confidentialité, l'entente de confidentialité et l'avis de confidentialité, en faisant parvenir des renseignements ou des documents de quelque nature que ce soit à n’importe lequel de nos serveurs, vous convenez que ces renseignements ou documents : (i) ne seront PAS réputés être confidentiels, (ii) ne contiendront AUCUN élément illicite ou autrement inapproprié et (iii) vous en êtes propriétaire, vous avez le droit de nous les communiquer et leur utilisation par la Monnaie royale canadienne ne viole AUCUN droit de propriété intellectuelle ni AUCUN autre droit de tiers. De plus, en communiquant des renseignements ou des documents, vous accordez à la Monnaie royale canadienne une licence sans restriction, perpétuelle, mondiale, exempte de redevances et irrévocable de les utiliser, de les copier, de les afficher, de les produire, de les modifier, de les transmettre, de les distribuer et d’en tirer des œuvres dérivées à quelque fin que ce soit, sans responsabilité.

La politique de sécurité et de confidentialité, l'entente de confidentialité et l'avis de confidentialité de la Monnaie royale canadienne font partie intégrante des présentes modalités.

VOUS CONVENEZ DE VOUS ABSTENIR D’INTENTER DES POURSUITES À L’ENCONTRE DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE RELATIVEMENT AUX RENSEIGNEMENTS OU AUX DOCUMENTS QUE VOUS COMMUNIQUEZ ET VOUS CONVENEZ D’INDEMNISER LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE ADVENANT QU’UNE TIERCE PARTIE INTENTE UNE POURSUITE RELATIVEMENT À CEUX-CI.

Garanties et avis de non-responsabilité
LE PRÉSENT SITE WEB ET LE CONTENU DES PRÉSENTES SONT FOURNIS « TELS QUELS » ET « SELON LES DISPONIBILITÉS » ET LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE NE GARANTIT PAS QUE L’UTILISATION DU SITE WEB SERA ININTERROMPUE, EXEMPTE D’ERREUR, STABLE OU APPROPRIÉE. LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE NE DONNE AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, QUELLE QU’EN SOIT LA NATURE, CONCERNANT LE SITE WEB, SA DISPONIBILITÉ OU SON FONCTIONNEMENT, Y COMPRIS, SANS RESTREINDRE LA PORTÉE GÉNÉRALE DE CE QUI PRÉCÈDE, LES GARANTIES SE RAPPORTANT À LA QUALITÉ MARCHANDE, À L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, À L’ABSENCE DE CONTREFAÇON OU QUI DÉCOULENT DE LA LOI, DE L’USAGE DU COMMERCE OU DES HABITUDES COMMERCIALES ÉTABLIES.

Les renseignements qui figurent dans le présent site Web pourraient comporter des inexactitudes techniques ou autres, ou encore des fautes de frappe. La Monnaie royale canadienne peut apporter des améliorations ou des modifications au contenu du présent site Web à tout moment.

LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE NE PEUT À AUCUN MOMENT, À L’ÉGARD DU PRÉSENT SITE WEB OU DE TOUT SITE WEB D’UN TIERS DONT LE LIEN FIGURE DANS LE SITE WEB, ÊTRE TENUE RESPONSABLE À L’ÉGARD DE DOMMAGES-INTÉRÊTS PARTICULIERS, ACCESSOIRES, DIRECTS, INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS LES DOMMAGES-INTÉRÊTS DÉCOULANT D’UN DÉFAUT D’EXÉCUTION, D’UNE ERREUR, D’UNE OMISSION, D’UNE PERTE DE PROFIT, D’UNE INTERRUPTION DES AFFAIRES OU D’UNE PERTE DE DONNÉES, QU'ELLE AIT ÉTÉ AVISÉE OU NON DE LA POSSIBILITÉ QUE DE TELS DOMMAGES SURVIENNENT.

Indemnité
Vous convenez de défendre et d’indemniser la Monnaie royale canadienne à l'égard de l'ensemble des obligations, coûts et dépenses, y compris les frais d’avocat raisonnables, liés à toute violation des présentes modalités par vous, ou dans le cadre de l’utilisation que vous faites du présent site Web ou du placement ou de la transmission, par vous, de renseignements ou d’éléments de contenu dans le présent site Web.

Compétence
La Monnaie royale canadienne contrôle le présent site Web (à l’exclusion des sites dont le lien figure dans le site Web) à partir de ses bureaux situés dans la province de l’Ontario, au Canada. En accédant au présent site Web, vous et la Monnaie royale canadienne convenez que toutes les questions liées à votre accès au présent site Web ou à l’utilisation que vous faites de celui-ci sont régies par les lois de la province de l’Ontario. Vous et la Monnaie royale canadienne acceptez également la compétence personnelle exclusive des tribunaux de la province d’Ontario à l’égard de ces questions et convenez par les présentes de vous en remettre à ceux-ci. La Monnaie royale canadienne ne fait aucune déclaration selon laquelle le contenu du présent site Web est approprié ou accessible dans d'autres territoires, ou quant au fait d'y accéder depuis des territoires où son contenu est illégal ou interdit. Les personnes qui choisissent d’accéder au présent site à partir d’autres emplacements le font de leur propre chef et il leur incombe de se conformer aux lois locales.

Invalidité
Si, pour quelque raison que ce soit, des modalités des présents « Avis juridique, avis de non-responsabilité et modalités d’utilisation » étaient jugées nulles, susceptibles d’être annulées ou par ailleurs inexécutables, cela n’aurait aucun effet sur les autres dispositions des présentes.

Modifications
La Monnaie royale canadienne se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout élément de contenu du site Web, en totalité ou en partie, à son entière discrétion, à quelque moment que ce soit et sans avis.

Renonciation
Le fait que la Monnaie royale canadienne n’insiste pas sur l’exécution rigoureuse d’une disposition des présentes, de la politique de sécurité et de confidentialité, de l'entente de confidentialité, ou de l'avis de confidentialité ne doit pas être interprété comme une renonciation à une disposition ou à un droit.