un forum en ligne réservé aux passionnés des pièces de la Monnaie royale canadienne

Règlement du concours

RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS

Tournée de magasinage mensuelle sur le site monnaie.ca pour les membres du forum passionmonnaiemrc.ca

TOUS LES PARTICIPANTS À CE CONCOURS CONSENTENT À SE CONFORMER AU RÈGLEMENT CI-DESSOUS (LE « RÈGLEMENT OFFICIEL »).

CONCOURS

Le Concours est organisé par la Monnaie royale canadienne (la « Monnaie »). La Monnaie est l’organisatrice du Concours
(l’« Organisatrice ») et l’entreprise Vision Critical en est l’administratrice (l’« Administratrice »). Le Concours commence à 0 h 01 min 1 s, heure de l’Est (« HE ») le 1er janvier 2018 et prend fin à 23 h 59 min 59 s (HE) le 31 décembre 2018 (la « période du Concours »).

Le Concours consiste en un tirage au sort de deux (2) tournées de magasinage d’une valeur de deux cent cinquante dollars canadiens (250,00 $ CA) sur le site monnaie.ca. Chaque mois, la Monnaie sélectionnera deux (2) noms par tirage au sort, pour un total de 12 tirages et de 24 gagnants pendant la période du Concours.

ADMISSIBILITÉ

Le Concours est ouvert à tous les résidents canadiens qui ont atteint l’âge de la majorité dans la province ou le territoire où ils résident et qui sont inscrits à titre de membres du forum PassionMonnaie à l’adresse : passionmonnaiemrc.ca à la date du tirage.

Ne sont pas admissibles au Concours les employés, les agents et les représentants de la Monnaie et de ses agences publicitaires et promotionnelles, de même que les personnes qui habitent avec les personnes précitées et les membres de leur famille immédiate. Aux fins du présent règlement officiel, on entend par « famille immédiate » un conjoint ou une conjointe (mariage, union de fait ou union civile), un père ou une mère, un enfant, un grand-parent, un petit-enfant, un frère ou une soeur.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Aucun achat requis.

Tout membre inscrit au site passionmonnaiemrc.ca le jour du tirage peut participer; son nom sera ajouté au tirage au sort. Si un membre ne souhaite pas que son nom soit ajouté au tirage, il doit envoyer un courriel à cet effet à l’adresse CI@monnaie.ca.

LES TIRAGES

Le ou vers le dernier vendredi de chaque mois ou le jour ouvrable précédent le plus rapproché si le vendredi est un jour férié, Vision Critical effectuera au nom de la Monnaie un tirage au sort
parmi tous les participants admissibles et sélectionnera deux (2) noms de gagnants potentiels. Les probabilités de gagner sont d’environ 1 sur 5 000; elles dépendent toutefois du nombre de participants admissibles au moment du tirage. Au nom de la Monnaie, Vision Critical communiquera par courriel avec les personnes dont le nom aura été tiré, dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la date du tirage.

POUR GAGNER

Dans les cinq (5) jours civils après avoir été contactés par courriel par Vision Critical, les participants sélectionnés devront répondre à Vision Critical. Pour être déclarés gagnants, les participants sélectionnés devront, dans le délai imparti et sans aide, répondre correctement à une question réglementaire d’arithmétique.

Les participants sélectionnés devront également signer et retourner, à Vision Critical, dans les cinq (5) mêmes jours civils suivant sa réception, le Formulaire d’acceptation de prix en ligne, incluant le Formulaire de déclaration et de décharge qui dégage la Monnaie et ses agences désignées de toute responsabilité découlant de la participation au Concours.

Si un participant sélectionné omet de remplir le Formulaire d’acceptation de prix en ligne et de le retourner à Vision Critical dans un délai de cinq (5) jours civils, la Monnaie, à titre d’Organisatrice, se réserve le droit de disqualifier ce participant et d’autoriser Vision Critical, à titre d’Administratrice, à sélectionner un autre participant admissible pour ce prix, et à continuer de le faire en procédant à deux (2) autres tirages au maximum, jusqu’à ce qu’un gagnant soit déterminé.

Dans le cas où un gagnant n’est pas déterminé après un total de trois (3) tentatives en vue de communiquer avec les participants sélectionnés (un [1] tirage initial et deux [2] tirages supplémentaires), Vision Critical, à titre d’Administratrice, pourra décider de ne plus procéder à un autre tirage et de ne pas remettre ce prix.

Si Vision Critical ne réussit pas à joindre le participant sélectionné dans les cinq (5) jours civils suivant la première tentative de contact avec le participant, ou si le participant sélectionné omet de répondre correctement à une question réglementaire ou de signer le formulaire de décharge, le participant sélectionné sera disqualifié. Vision Critical sélectionnera alors un autre participant par tirage au sort afin de lui offrir une chance de gagner.

Vision Critical contactera uniquement les personnes dont le nom aura été tiré, qui auront fourni leur nom, leur numéro de téléphone et leur adresse de courriel et dont la participation sera conforme au présent règlement officiel.

Dès que les participants sélectionnés se seront conformés au règlement officiel et seront déclarés gagnants, la Monnaie les contactera par téléphone pour amorcer les tournées de magasinage. Chaque tournée de magasinage vise les produits en stock sur le site monnaie.ca au moment où les gagnants sont déterminés; ces produits doivent être commandés par téléphone auprès de la Monnaie.

CONDITIONS GÉNÉRALES


Toutes les décisions de la Monnaie concernant le Concours sont définitives et exécutoires. La Monnaie se réserve le droit, à son entière discrétion et sans préavis, d’annuler, de suspendre ou de modifier le Concours, en tout ou en partie, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, si des événements échappant au contrôle raisonnable de la Monnaie empêchent la poursuite du Concours, si l’intégrité du Concours est compromise, en raison notamment de la perte ou de la destruction de noms de participant ou si un virus, un bogue ou un problème informatique, électronique ou de système, une erreur humaine ou toute autre cause indépendante de la volonté de la Monnaie, vient nuire à l’administration, à la sécurité ou à l’intégrité du Concours.

La Monnaie se réserve le droit d’annuler ou de modifier le Concours ou le règlement officiel à la fin de tout mois, sans préavis, après la remise des prix pour ce mois. Toute modification apportée au site passionmonnaiemrc.ca figurera dans un nouveau règlement du Concours.

La Monnaie ne peut être tenue responsable d’erreurs techniques ou humaines commises dans le cadre de l’administration du Concours. Elle ne garantit pas l’accès ininterrompu au site Web du Concours ni son utilisation continue ou exempte d’erreurs.

La Monnaie se réserve aussi le droit de disqualifier tout participant qui, à son avis, ne respecte pas le présent règlement officiel.

La Monnaie, ses dirigeants, administrateurs, employés, agents, agences promotionnelles, propriétaires de sites, ainsi que ses fournisseurs d’événements, de sites Web et de marketing (les « parties dégagées ») ne pourront être tenus responsables des pertes, dommages ou blessures découlant du Concours, de la remise ou de l’utilisation des prix, y compris, mais sans toutefois s’y limiter, des pertes, dommages ou blessures découlant d’erreurs humaines, informatiques ou d’une autre nature technique ou d’un autre problème technique dans l’administration du Concours si le prix n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit, ou si la remise du prix est retardée. Les parties dégagées n’offrent aucune garantie ni ne font de déclaration de quelque nature que ce soit concernant le prix, et se dégagent de toute garantie implicite à cet égard. Les participants acceptent : 1) de se conformer au présent règlement officiel; 2) de libérer et d’exonérer pleinement les parties dégagées de toute responsabilité, toute action, toute cause d’action, toute réclamation, tout recours, tout coût ou tout paiement relativement aux dommages, pertes, blessures ou décès découlant de la participation au présent Concours ou de l’acceptation et de l’utilisation, bonne ou mauvaise, du prix;
3) d’indemniser et de libérer les parties dégagées de toute réclamation, dépense et responsabilité découlant de la participation au Concours ou de l’acceptation et de l’utilisation, bonne ou mauvaise, d’un prix.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La Monnaie est assujettie à la Loi sur la protection des renseignements personnels, L.R.C. (1985) ch. P-21. À ce titre, tous les renseignements personnels (p. ex. le nom et les coordonnées) exigés pour participer au Concours sont recueillis par la Monnaie uniquement aux fins ci-dessous :

    - administrer les tirages, remettre les prix, y compris communiquer avec le participant.

Les renseignements personnels ne peuvent être utilisés pour quelque autre motif que ce soit sans le consentement exprès du participant. En fournissant ses renseignements personnels, le
participant consent à ce qu’ils soient utilisés aux fins précisées aux présentes. Les renseignements personnels seront utilisés conformément à la politique de sécurité et de confidentialité de la Monnaie, accessible à l’adresse suivante : http://www.mint.ca/store/mint/about-the-mint/policies-1300006;jsessionid=C8923680EC43CEBCFF6CE56D5D54150D.node1-2?lang=fr_CA.